Organisée par l’association Webcup en partenariat avec Crédit Agricole, EDF, Nexa et l’Université de la Réunion, la 8ème édition de la Startup Week End s’est tenue du 9 au 11 décembre 2016 à l’ESIROI, Parc Technologique à Saint Denis.

Les gagnants de cette 8ème édition sont :

A l’issue des 54 heures, trois projets ont été retenus par le jury.

Le premier prix est attribué au projet “ZOE” porté par Claire CHUC : un service d’accompagnement à la personne dans les actes quotidiens de la vie de personnes atteintes de pathologies chroniques.

Il remporte un chèque de 2 000 € offert par le Crédit Agricole à l’ouverture du compte entreprise, une formation de haut niveau pour toute l’équipe par un expert en startups, 8 heures de conseil par le cabinet Optimum et un accès privilégié aux partenaires Nexa, Crédit Agricole, Optimum, Technopole,…

Le 2ème prix est attribué au projet “STASH” porté par Laurent HERMANN : un service de nettoyage écologique et mobile de véhicules.

Il remporte une formation de haut niveau pour 3 personnes par un expert en startups, 4 heures de conseil par le cabinet Optimum et un accès privilégié aux partenaires Nexa, Crédit Agricole, Optimum, Technopole,…

Le 3ème prix est attribué au projet “BAND.IT” porté par Francis EXIGA : une plateforme collaborative de création et de diffusion de bandes dessinées numériques.

Il remporte une formation de haut niveau pour 2 personnes par un expert en startups, 3 heures de conseil par le cabinet Optimum et un accès privilégié aux partenaires Nexa, Crédit Agricole, Optimum, Technopole,…

Le jury a souhaité attribuer :

– un coup de coeur du jury au projet “YOUPI DEAL” porté par Gwenael MALLET :

vente de loisirs de dernière minute à prix réduit.

– un coup de coeur sociétal au projet “GRA’YOUNG” : Auberge de jeunesse

collaborative et intergénérationnelle.

Startup Week End en chiffres : 100 participants pour cette 8ème édition

Les StartupWeekend sont des évènements ouverts à tous ! Lieu de rencontres, d’émulation et de synergie, ils permettent de valoriser les idées et de développer le tissu économique local.

Qu’ils soient porteurs d’un projet ou qu’ils apportent leurs compétences au développement d’une idée, 110 participants (étudiants, professionnels, entrepreneurs, ingénieurs, designers, développeurs,…) se sont retrouvés durant 54 heures pour créer une startup. Pendant tout le week-end , les participants ont été accompagnés par des coachs pour créer un business model innovant et convaincre le jury de la viabilité de leur projet. Trois jours d’échanges, de rencontres, de partages, de convivialité et de dynamisme pour offrir un écosystème propice à l’innovation et à l’entreprenariat.

La 8ème édition de la Startup Week End en chiffres, c’est : 200 inscrits, 130 personnes présentes à l’ouverture de la manifestation, 40 pitchs d’idée, 100 participants présents pendant tout le week-end, 15 projets de création d’entreprises innovantes, 15 membres bénévoles, 22 coachs, 9 membres de jury et 11 partenaires & sponsors.

Preuve du succès de la manifestation, le rendez-vous est déjà donné pour 2017 !

Plus d’infos : http://www.webcup.fr

 

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment