Créé il y a un an pour proposer des formations innovantes et différentes, l’organisme de formation Hubex vient de lancer deux formations inédites destinées aux Réunionnais qui ont besoin de créer ou de développer leur activité.

Tout le monde n’est pas égal quand il s’agit d’entreprendre ou de communiquer, certains sont nés pour cela, d’autres, doivent apprendre. Grâce à l’approche de la pédagogie active et un Hub d’experts spécialistes dans leurs domaines, l’organisme de formation vise à donner à chacun, les outils et les leviers à mettre en œuvre pour réussir autrement.

En septembre, la formation « Créer et entreprendre autrement » sera destinée aux porteurs de projets et aux entrepreneurs qui ont récemment lancé leur activité. Les trois premières années sont décisives lorsque l’on entreprend. Ainsi à La Réunion, seules 64% des entreprises sont encore en activité trois ans après leur création*. Quand on se lance, il est donc important d’avoir toutes les clés en main. En 11 jours, Hubex apporte une vision transversale et surtout pratique, en s’appuyant sur les leviers différenciants de la réussite d’un projet : Canvas, médias sociaux, Lean Startup, Customer Development, intelligence économique, communication, pitch, veille stratégique…

Destinée aux chargés de communication, aux dirigeants et aux créateurs d’entreprise, la formation « Gérer et développer ses Relations Presse » se déroulera sur 6 jours à partir du mois de novembre. Elle reprendra les leviers incontournables pour intégrer les « RP » à sa stratégie globale de communication.

Ces formations s’adressent à un public varié de professionnels (TPE/PME, associations, start up, auto-entrepreneur…). « Nous souhaitons faire se rencontrer et échanger tous les profils de professionnels, du consultant à l’artisan, en passant par le spécialiste des nouvelles technologies, pour supprimer les cloisonnements entre secteurs d’activité », s’enquiert Cendrine Molina, directrice de l’organisme de formation.

La pédagogie active pour apprendre autrement

Toutes les formations proposées par Hubex, à l’image des deux prochaines sessions, sont animées en pédagogie active, pour rendre la formation vivante et participative. Cette approche pédagogique permet à l’apprenant d’acquérir les connaissances dans la convivialité. « Nous proposons des formations-transformation où le stagiaire apprend avec plaisir et choisit d’aller vers un nouveau comportement à son rythme, pour ensuite l’appliquer dans son quotidien. C’est le cœur de l’efficacité de nos formations », précise Cendrine Molina.

Un hub d’experts-formateurs

La force des formations Hubex vient également de la qualité et de l’expertise de ses formateurs. C’est un véritable HUB d’EXperts transdisciplinaire que l’organisme de formation a réussi à créer. Les intervenants sont au cœur de l’action, car ils exercent tous dans les domaines de compétences qui sont enseignés aux stagiaires (création et développement d’entreprise, communication, veille et Intelligence économique, relations presse, réseaux sociaux, ESS, animation de la performance en entreprise…).

« Notre organisme de formation est différent et différenciant à plusieurs niveaux. Nous voulons sortir des sentiers battus, et cela passe par la diversités et le professionnalisme des formateurs, tous formés à la pédagogie active, qui permet de désacraliser l’acte d’apprentissage en transmettant autrement », conclut la directrice de l’organisme de formation.

 

A propos d’Hubex

Présidée par Franck Da Silva, l’Association Hubex-Initiatives OI est composée de trois départements, pour apporter aux organisations réunionnaises une expertise différente.

L’organisme de formation accompagne les organisations dans la valorisation de leur expertise pédagogique et la réflexion collaborative via des animations uniques à La Réunion. « Hubex Développement » propose une méthodologie unique d’accompagnement des organisations dans leur positionnement stratégique et la mise en place d’actions de développement ; une méthodologie opérationnelle qui stimule l’innovation collaborative et les perspectives de croissance. Enfin, en tant qu’acteur du territoire, Hubex porte des projets en partenariat avec des organisations partageant leur vision et leurs valeurs.

Informations et inscriptions : www.hubex.re

* Source INSEE

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment