Afin de répondre à la demande croissante de ses clients en matière de personnalisation des vêtements de travail, SAE a fait le choix de concentrer l’ensemble de son activité de sérigraphie et d’impressions numériques à La Réunion.
La société vient d’investir dans un nouvel atelier de 130 m2 au Village artisanal du Port dont l’activité est confiée à l’entreprise Idfixe. Un investissement de près de 150 000 euros a été consenti et deux emplois ont été créés.

La société SAE évolue depuis 20 ans dans le secteur hautement réglementé des équipements de protection individuelle (EPI). Des incontournables chaussures de sécurité aux chasubles, il est aussi question de gants anti-scalp, de protections contre la pluie ou encore de vêtements de travail. A la demande des entreprises, la plupart de ces produits font l’objet d’une personnalisation, et ce, qu’il s’agisse d’y ajouter un logo, de promouvoir une marque ou de porter l’intitulé d’un projet. C’est donc naturellement que la société SAE s’est lancée il y a quelques années dans une activité de sérigraphie et d’impressions numériques.

La demande étant en croissance constante, son dirigeant Christophe Rallu a choisi de privilégier l’internalisation de cette activité connexe à son cœur de métier, la vente et le conseil en EPI, plutôt que de faire appel à l’extérieur. Jusqu’en août dernier, 40 % des commandes de sérigraphie et d’impressions numériques étaient réalisées par un prestataire installé à l’Ile Maurice. La nouvelle unité inaugurée ce jour offre de nouvelles perspectives pour la société qui illustrent davantage ses valeurs de développement durable. Dorénavant, l’intégralité des demandes clients sont traitées par le nouvel atelier de la société : SAE Productions. Celui-ci est installé au Village artisanal du Port. 

Photo 130
Christophe RALLU, dirigeant de la société SAE, et Eric DORLA, gérant de l’entreprise Idfixe.

De près de 300 m2 et doté de nouvelles machines, le site permet une plus grande capacité de production, passant de 2 800 à 4 000 pièces par mois environ, et offre de meilleures conditions de travail. Pour SAE, il s’agit d’un investissement de près de 150 000 euros consenti uniquement sur fonds propres et qui se justifie pleinement au regard de son plan de développement basé essentiellement sur la réactivité et la qualité de service.

L’activité au sein de l’atelier est confiée à l’entreprise Idfixe, partenaire de SAE depuis près d’un an. Ce nouvel outil de production mis à sa disposition et la demande des clients de SAE lui ont permis d’ores et déjà de créer deux emplois.

A propos de…
La Société Australe Équipement, plus communément appelée par son acronyme SAE, est précurseur et leader depuis 20 ans dans le secteur des équipements de protection individuelle (EPI). Forte d’une équipe de 20 collaborateurs et d’un catalogue riche de plus de 700 références, la société équipe la plupart des professionnels réunionnais afin qu’ils exercent leur métier dans les meilleures conditions. Plus d’un salarié sur trois à La Réunion est concerné par les EPI.

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment