Red Samuraï développe une autre culture de travail et permet d’initier l’esprit startup dans les entreprises traditionnelles à la Réunion, pour faciliter leur transformation numérique et les aider à surfer sur la crise actuelle.

Le système hiérarchique traditionnel montre ses limites

Le constat est simple, le système hiérarchique et pyramidal actuel arrive à sa limite. Les nouvelles entreprises du numérique bousculent les business model et les dirigeants de nos entreprises, à la Réunion comme ailleurs, sont parfois désorientés et ne savent plus par quel bout entreprendre pour réussir leur entrée dans le numérique, accueillir les enfants du digital dans leur organisation ou tout simplement, adapter leur modèle à ce nouveau monde.

Certains s’égarent dans de fausses-bonnes solutions

Nous sommes au coeur du numérique disent certains en présentant leur stratégie digitale et la création de la direction de l’innovation et R&D. Conceptuellement parfait, concrètement impossible, ce changement pensé en mode top-down est souvent déconnecté du terrain et du quotidien de leurs salariés et de leurs clients.

Il ne suffit pas toujours de travailler en open space pour rendre les gens collaboratifs ou d’installer un baby foot pour les rendre créatifs.

La vraie solution ? Commencez à initier une révolution interne. Changez pour un modèle plus naturel, centré sur l’humain. Adoptez la culture startup.

La révolution numérique est avant tout culturelle avant d’être technologique et elle vient des collaborateurs eux-mêmes. Les startups l’ont intégré et ont développé un ADN particulier qui les caractérise et les rend particulièrement adaptées à ce changement du monde.

Pour innover, une organisation doit nécessairement être agile, capable de changer de paradigme à tout moment et cette agilité ne peut venir que des collaborateurs. Ils ont besoin de travailler dans un climat de bienveillance, de respect, de bonne volonté, de confiance et de transparence pour avancer. Ce nouveau modèle est centré sur la collaboration, le partage, la réussite collective et la volonté de grandir ensemble.

Pour adopter ce modèle, pas de bla bla, pas de plan, le mieux est de passer à l’action. Vous pouvez être sur la première marche de la culture startup, maintenant, montez !

A propos de Red Samuraï :

Nous sommes une communauté de personnes passionnées d’innovations technologiques centrées sur l’humain. Nous expérimentons et nous développons une nouvelle façon de collaborer, basée sur la co-construction, la confiance, et la volonté de grandir ensemble et de faire grandir.

Nous apportons le changement dans les organisations, sans risque et en toute bienveillance, pour commencer à réinventer une culture de travail qui favorise l’esprit startup et apporte des résultats rapides et concrets.

Plus d’info sur http://red-samurai.re

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment