Seconde série audio lancée par 8000 Mondes, « Ondes de choc » passe par la case « Crowdfunding » afin de financer le lancement de sa production. Cette série policière, imaginée par Sylvie Chaussée-Hostein, suit l’enquête de la journaliste radio Elixène Murat confrontée à la mort mystérieuse de ses amis de lycée.

Une série policière

Choisie en juin 2017 par les votants de la seconde bataille de pilotes, Ondes de choc est une série de douze épisodes de 40 minutes, conçue sur le modèle des séries télévisées américaines. L’équipe d’écriture réunit, sous la houlette de Sylvie Chaussée-Hostein, Maryse Maillot, Annie Dumont, Gwenaël Fabre, Alexandra Bisson et Stéphanie Buttard. La réalisation sonore est pilotée par Samuel Melade. La série sera entièrement enregistrée et réalisée à La Réunion.

Les trois premières minutes du projet sont audibles ici :
https://soundcloud.com/nicolas-bonin-666978127/intro-ondes-de-choc

Pourquoi un crowdfunding ?

Le crowdfunding est un financement participatif qui permet à des particuliers de soutenir un projet et de recevoir en échange des contreparties. Contrairement aux autres formes d’art, qui bénéficient de nombreuses aides et subventions, la série audio dispose de très peu d’aides à l’écriture ou à la réalisation.

8000 Mondes choisit donc d’en appeler directement à ses futurs auditeurs pour soutenir le projet en amont et bénéficier ainsi d’une écoute en avant-première. La première Orsan avait été financée avec succès par ce biais. En contrepartie, 8000 Mondes propose bien sûr de récupérer des épisodes audio de la future série, des musiques ou de participer à des ateliers de décryptage.

Écoutez Sylvie Chaussée présenter son projet :

La page Ulule se trouve ici : https://fr.ulule.com/ondes-de-choc/

Les auteurs et l’équipe de 8000mondes comptent sur vous !
N’hésitez pas aussi à partager l’info autour de vous.

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment