La société mauricienne Dakri Cartons LTD, spécialisée dans la fabrication de carton d’emballage, veut développer la commercialisation de ses produits à La Réunion et dans la zone, notamment pour le secteur agroalimentaire.

Déjà implantée à La Réunion, la société mauricienne Dakri Cartons LTD, spécialiste des solutions d’emballage, souhaite renforcer sa présence dans les îles de l’océan Indien – Réunion, Madagascar, Mayotte et les Seychelles – et l’étendre jusqu’en Afrique australe.

Forte de ses 30 années d’expérience dans la fabrication de boîtes en carton ondulé à Maurice, l’entreprise familiale créée par Hanif Dakri, maintenant dirigée par Nazir Dakri et ses sœurs Somaya et Aysha, a su rapidement prendre son envol pour devenir le leader mauricien des solutions de conditionnement sur mesure. La société est basée depuis 2015 à Petite Rivière, dans une usine rénovée avec des installations modernes.

Avec plus de 25 millions d’emballages cartons (en 2018) et presque 3 000 références vendues chaque année aux petites et aux grandes entreprises à Maurice, mais également dans tout l’océan Indien, l’usine mauricienne vise de nouvelles opportunités de croissance régionale.

En renforçant ses liens avec La Réunion, Dakri Cartons LTD espère contribuer au développement des échanges économiques entre les îles sœurs et faciliter notamment l’accès des produits agroalimentaires made in Réunion aux consommateurs mauriciens.

L’entreprise se différencie de la concurrence régionale par la qualité de ses impressions couleurs sur carton et ses découpes personnalisées, dans toutes les formes et toutes les dimensions souhaitées. La société assure également la grande solidité et résistance de ses produits pendant le transport et le stockage. Parmi les références proposées : des boîtes enveloppantes, caisses et boîtes d’archives, boîtes de pizza, boîtes et plateaux destinés à tous types d’industries.

L’un de ses clients, la SAS TOPAZE – le numéro un de la commercialisation des boites à pizza à La Réunion – témoigne : « distributeur exclusif des boites à pizza Dakri Cartons louées par tous nos clients en raison de leur résistance, nous avons noué depuis fort longtemps des liens de confiance avec la société mauricienne. Sensible à nos exigences, Dakri Cartons Ltd nous propose à chaque instant une immense réactivité et une volonté inébranlable de répondre toujours dans les temps à nos requêtes ».

Cette ambition de collaboration inter-îles va permettre à Dakri Cartons LTD de renforcer son positionnement et son rôle d’acteur majeur dans le domaine de l’emballage en cartons dans la région. Avec ce développement à l’international, le groupe table sur une croissance de 20% de son chiffre d’affaires annuel et une augmentation de 50% de ses ventes à l’export.

Nazir Dakri conclut : « notre but est de devenir la plus grande entreprise de fabrication d’emballages en carton ondulé de l’Océan Indien. Mais le plus important pour nous est d’être reconnu pour faire la meilleure qualité de produits au meilleur prix possible ».

A propos de Dakri Cartons LTD

L’entreprise mauricienne Dakri Cartons LTD est reconnue comme le producteur principal de carton ondulé à Maurice. Elle crée des emballages standards et personnalisés pour les entreprises de toute taille et tous types d’activités. Elle est l’une des rares usines de Maurice à gérer toute la chaine logistique de « A à Z » : conception (échantillon), production, livraison et service à l’export, segment sur lequel elle ambitionne de se développer. Elle est connue pour la qualité de ses planches en carton, de ses impressions couleurs sur carton et la personnalisation de la découpe en terme de dimensions et de complexité du produit fini. L’entreprise, actuellement en cours de certification ISO 9001, emploie 125 personnes. www.dakricartons.com

L’équipe dirigeante de Dakri Cartons : Nazir Dakri et ses soeurs.
Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment