A un mois de la Journée Mondiale du Rein qui aura lieu le 12 mars prochain, l’Aurar a lancé son action, pour relayer en local cet événement international. Engagé dans la prévention de la maladie rénale, le plus important opérateur de dialyse à La Réunion souhaite attirer l’attention du grand public sur le “capital rein” de chacun et l’importance de ne pas le gaspiller. L’action de l’Aurar commence sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser et mobiliser le plus de personnes possible. Et se poursuivra auprès des entreprises pour les inciter à participer au grand dépistage organisé en mars.

La 10ème édition de la Journée Internationale du Rein aura pour thématique “Des reins en bonne santé pour tous”. Pour fédérer le plus grand nombre, les organisateurs ont imaginé une action symbolique, et invitent le grand public à boire un verre d’eau. L’Aurar a mis en place une large action sur ses réseaux sociaux et invite les patients, ses salariés et le grand public à se prendre en photo en train de boire un verre d’eau et à la poster sur le compte Facebook de l’Aurar ou l’envoyer par mail.

Affiche journée rein horizontaleLe 12 mars, l’Aurar organisera une journée de dépistage à son siège social basé à Saint-Gilles-les-Bains. Pour cette opération de sensibilisation, les entreprises de la zone ouest seront sollicitées pour inciter les salariés à venir sur place et pratiquer les tests proposés : calcul de l’IMC et de l’index glycémique, prise de la tension et entretien individuel pour échanger sur les antécédents familiaux. L’équipe médicale de l’Aurar accueillera le grand public de 8 heures à 14 heures.

Cette action est réalisée en collaboration avec RéuCARE, réseau de prévention de l’aggravation de la maladie rénale chronique, dont la mission principale est d’aider à structurer le suivi du patient et à coordonner les intervenants autour de lui, dans son parcours de santé.

 

Infos pratiques 

Date et heures de la journée de dépistage : jeudi 12 mars de 8 heures à 14 heures

Lieu : siège de l’Aurar, 73 rue des Navigateurs à Saint-Gilles-les-Bains

 

Pour poster ses “selfies”

Rendez-vous sur facebook.com/aurar.dialyse.nutrition

Ou envoyer sa photo par mail : communication@aurar.fr (avec nom et prénom)

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment