Le parc aquatique a réouvert ses portes et s’engage cette année sur un objectif : économiser 10 000 bouteilles en plastique au cours de cette nouvelle saison. Le parc de l’Etang-Salé affiche aussi des nouveautés comme le bracelet « cashless », testé et validé en métropole et devient ainsi le 3ème de France à utiliser ce système qui facilite grandement le séjour des clients.

 

Un parc à thème engagé pour la protection des océans

Ce n’est pas nouveau. La direction du parc akOatys a signifié sa 
volonté de réduire considérablement les déchets plastiques du parc 
depuis 2 saisons déjà, en réduisant drastiquement sa gamme de 
boissons sous plastique. « Cette année, nous avons décidé d’aller 
un cran plus loin avec l’équipe du parc, en se posant un objectif fort 
de « Zéro plastique pour les boissons » dans le parc. Cela
 correspond à une réduction de 90% de l’empreinte plastique du 
parc, soit potentiellement 10 000 bouteilles vendues en moins »
 déclare Lionel Caro. « J’ai toujours été sensible au sujet de la 
protection des océans et je voudrais montrer ainsi, qu’en tant que
 chef d’entreprise, j’ai les moyens et le pouvoir de changer les choses
 à mon échelle. », poursuit le gérant d’akOatys. Des fontaines en libre-service ont été installées pour proposer une eau filtrée, réfrigérée et gratuite. Côté repas, les restaurants servent en vaisselle incassable ou d’origine végétale.

 

Le bracelet cashless pour plus de liberté

Pour cette nouvelle saison, akOatys fait vivre l’expérience du « cashless » à ses visiteurs. Le principe est simple : un bracelet en silicone à charger dès son arrivée et à accrocher à son poignet pour laisser porte-monnaie et cartes bancaires au vestiaire ! Le crédit non-utilisé est remboursé à la fin de la journée. « Après avoir fait de nombreux échanges avec mes confrères du monde entier, il est apparu évident que la solution du «cashless» était le prochain service à offrir à nos visiteurs. Sans être adepte du tout- numérique, je pense que c’est une innovation vraiment utile quand l’activité impose de se jeter à l’eau ! » présente Lionel Caro.

 

Des équipements et services améliorés

Un nouvel espace Premium voit le jour avec l’installation de plusieurs tentes bédouines avec poufs, transats, tables et chaises et coffres de rangement pour les effets personnels. Les clients y bénéficient d’un service « conciergerie » pour les commandes aux restaurants et autres services, qui leur sont ensuite livrés dans leur espace.

La direction a également réaffecté 700 m2 de son périmètre, pour proposer un espace dédié aux groupes et plus particulièrement aux centres aérés, groupes scolaires et associations. Et a mise en place une nouvelle entrée pour plus de fluidité

A la fin de cette 12ème saison, akOatys lancera ses travaux de thématisation des attractions du parc. L’idée ici est d’offrir une expérience encore plus immersive dans le « Monde de Tys » en reprenant plus loin les codes de l’univers d’Olivier Giraud, dessinateur de la BD du même nom, au service de la thématisation des attractions. L’objectif est de terminer cette scénarisation pour la prochaine saison 2019/2020

Infos pratiques

Le parc sera ouvert jusqu’en mars 2019, du mardi au dimanche durant les vacances scolaires, ainsi que les mercredis et week-ends hors vacances (sauf décembre).
Infos et planning sur : www.akoatys.com / Billetterie : Monticket.re

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment