Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucun salon de toilettage entre Saint-Denis et Saint-Paul. Crocsmignons vient combler ce manque en ouvrant ses portes à La Possession. En plus d’être le seul salon de toilettage canin/félin dans cette zone, Crocsmignons est également le premier à utiliser des produits 100% développement durable pour le bien-être de nos compagnons à quatre pattes.

Un espace dédié au bien-être des chiens et des chats
L’aspect esthétique n’est pas la seule raison qui fait qu’un maitre emmène son animal chez le toiletteur. Cela permet aussi et surtout d’entretenir sa santé et de s’assurer de son bien-être. Un bon entretien permet de prévenir certains problèmes dermatologiques (parasitaires, démangeaisons…). De par la proximité qu’il a avec l’animal, le toiletteur pourra déceler certains de ces problèmes ou alerter le propriétaire sur des lésions passées jusque-là inaperçues.
En poussant les portes de Crocsmignons, les premiers clients ont découvert un tout nouveau salon de toilettage dédié aux chiens et aux chats de toutes races et de toutes tailles. Créé pour répondre à une demande croissante, le salon est situé à La Possession, au niveau du rond point Saint-Laurent en direction du centre-ville. Il vient ainsi combler un manque réel, puisque jusqu’alors, il n’y avait aucun salon de toilettage entre Saint-Denis et Saint-Paul.

Le premier salon de toilettage de l’Ouest à utiliser des shampoings aux huiles essentielles
En plus de sa localisation de choix, le salon a pour particularité d’utiliser et de proposer à la vente uniquement des produits naturels. Développés par des vétérinaires après plusieurs années de recherche, les shampoings utilisés sont conçus à base d’huiles essentielles. Ils permettent d’entretenir les poils des chiens et des chats, tout en étant adaptés aux propriétés de leur peau. « Il était important de choisir les produits les plus naturels possible, car le bien-être de nos animaux passe avant tout par leurs poils, ainsi que par leur alimentation », précise Karine Furcy, toiletteuse de Crocsmignons qui exerce depuis 10 ans dans le métier. Ainsi, la gamme de croquettes proposée à la vente est sans OGM, sans conservateur et non testée sur les animaux. « J’utilise également un diffuseur de phéromones apaisantes dans le salon afin de détendre les animaux, le toilettage pouvant être perçu par certains comme un moment stressant », conclut-elle.
Dans la démarche développement durable, une partie du mobilier a été conçue avec des matériaux récupérés et transformés. En plus des produits d’entretien et d’alimentation, le salon vend des accessoires (sellerie, caisses de transports, paniers, jouets…) pour proposer à la clientèle l’offre la plus large possible.

Infos pratiques
Adresse : 84 rue Mahatma Gandhi – La Possession
Horaires : du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf le mardi jusqu’à 16h). Fermé le lundi et le jeudi après-midi.
Page Facebook : Crocsmignons
Pour prendre rendez-vous : 0262 33 03 06

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment