Filiale du groupe Les Flamboyants, La Clinique Les Tamarins a été certifiée A et sans aucune recommandation par la Haute Autorité de Santé. La procédure de certification est obligatoire pour tous les établissements de soins. Elle permet d’évaluer le système d’amélioration de la qualité de prise en charge du patient, le niveau de sécurité des soins et, de ce fait, l’organisation interne des établissements.

La Clinique Les Tamarins, centre de rééducation basé au Port et spécialisé dans les affections du système nerveux, a été concernée ces derniers mois par la procédure obligatoire de certification de la Haute Autorité de Santé. L’organisme public indépendant intervient tous les 4 ans dans l’ensemble des établissements de soins publics et privés en France, afin d’évaluer la qualité et la sécurité de la prise en charge de leurs patients ainsi que leur système d’amélioration continue.

Pour une meilleure expertise, la Haute Autorité de Santé a fait récemment évoluer son système d’évaluation. Opérationnelle depuis fin 2014, la nouvelle procédure de certification amène les établissements à s’auto-évaluer en les encourageant à installer la méthode dite « patient-traceur ». Celle-ci leur permet de mieux identifier les axes d’amélioration en matière d’accompagnements thérapeutiques pluridisciplinaires.

L’obtention de la certification A par la Clinique Les Tamarins, pour une durée de six ans et sans aucune recommandation, fait suite à celle obtenue en janvier dernier par la Clinique Les Flamboyants Ouest, spécialisée dans les maladies dépressives et névrotiques.

Cette reconnaissance de la Haute Autorité de Santé (HAS) confirme les efforts déployés par le groupe Les Flamboyants pour offrir une prise en charge de qualité, adaptée aux besoins de chacun. Son exigence envers les patients et leur bien-être, et son engagement face aux enjeux de santé publique à La Réunion, le poussent à être un acteur dynamique, en recherche constante de solutions novatrices, et à investir régulièrement dans des équipements de pointe.

A propos de…
Le Groupe Les Flamboyants a été créé en 1995 par son Pdg actuel, le Dr Gérard d’Abbadie, et son épouse Marie-Andrée, tous deux médecins psychiatres. L’aventure entrepreneuriale a débuté après avoir pris conscience du manque de prise en charge de la dépression.
Premier acteur privé à s’être spécialisé dans la santé mentale à La Réunion, le groupe s’est développé et diversifié au fil des ans tout en conservant ses valeurs d’entreprise familiale.
Dirigé depuis peu par Aude d’Abbadie-Savalli, le groupe compte plus de 350 collaborateurs répartis au sein de trois établissements. Les cliniques Les Flamboyants Ouest et Les Flamboyants Sud sont spécialisées dans la prise en charge des maladies dépressives et névrotiques, La Clinique Les Tamarins dans la réadaption fonctionnelle neurologique après un AVC notamment.

http://clinique-tamarins.com

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment