Chaque année, l’Association Coopération Humanitaire (ACH) sort son agenda Méthis. Au- delà de sa fonction première, l’ouvrage invite, à chaque parution, à une (re)découverte passionnante de La Réunion. Toutes les éditions prenant ancrage sur une thématique phare.

Après les recettes authentiques de la cuisine créole, l’an dernier, l’association qui, au cours de ces derniers mois, s’est beaucoup investie pour que l’opération Les z’ACHarnés soit une réussite, s’est tournée naturellement vers le répertoire de musique créole pour illustrer son agenda 2015. Chaque double-page met l’accent sur un artiste, un musicien ou un groupe qui a fait danser et chanter La Réunion. De Georges Fourcade à Meddy Gerville, en passant par Granmoun Lélé et Nathalie Natiembé…

« L’agenda 2015 chantera la musique de nout’ ti péi par les voix de nos artistes et musiciens qui ont ceci de commun : d’aimer notre île, et d’emporter ses racines du cœur de notre histoire au-delà de nos oreilles », ajoute la présidente de l’association, Justine Edmond.

Pour son propre usage ou pour offrir, l’agenda de l’ACH constitue également une occasion de marquer son engagement en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Au même titre que les recettes du premier spectacle des z’ACHarnés, les fonds collectés par la vente de l’agenda serviront au financement de la Maison du Bonheur. L’établissement regroupera toutes les actions solidaires que mène l’association ici, à La Réunion. Il fera également office de centrale logistique pour les actions humanitaires à Madagascar et à La Réunion.

Edité à 5 000 exemplaires, l’agenda Méthis/ACH est proposé à 16 euros.
Pour le recevoir, s’adresser à l’association : contact@achrun.fr ou 0262 30 27 15 (aux heures d’ouverture) / 0692 97 60 80 / 0692 25 90 71.

Soyez chic, partagez avec vos amis !Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
Author

Write A Comment