Créé en 2015, l’agence réunionnaise Marketing Management IO vient d’être certifiée « Agence Partenaire » par la société américaine Hubspot (cotée en bourse NYSE), le leader mondial de l’inbound marketing.

L’inbound marketing est une stratégie de marketing digital dont l’objectif est de créer du trafic qualifié sur un site web notamment par l’élaboration de contenus éditoriaux (blog, infographie, vidéos…) et l’optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux, le tout adossé à de solides outils techniques (CRM, marketing automatisé…).

Ancien directeur du développement du groupe média JIR, Thierry Calderon est le fondateur de Marketing Management IO, agence pionnière dans l’océan Indien et dans les DOM de cette nouvelle discipline. L’obtention du label partenaire de Hubspot ouvre un champ de perspectives pour cette jeune structure qui compte déjà plusieurs clients à La Réunion, en métropole, en Martinique, en Espagne et en Belgique.

« Cette certification internationale est le gage de notre expertise technique et méthodologique. Implémenter l’inbound marketing à La Réunion et dans l’océan Indien est une aventure passionnante car tout reste à faire, notamment au niveau de la transformation numérique des entreprises. Notre mission est de les accompagner pour optimiser leur présence en ligne, augmenter leur chiffre d’affaires et atteindre ainsi leurs objectifs », rapporte l’entrepreneur.

Sur son site, l’agence propose gratuitement une série de conseils à destination des entreprises désireuses de s’améliorer sur le web. Ainsi, un ebook consacré à la mutation digitale pour les entrepreneurs réunionnais est disponible depuis juillet. Le deuxième opus sera mis en ligne en septembre, toujours en téléchargement gratuit.

Pour en savoir plus : http://marketing-management.io

A propos d’Hubspot

Hubspot est une société américaine créée en 2006 au sein du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) par Brian Halligan et Dharmesh Shah. Ces derniers sont partis du constat que les consommateurs d’aujourd’hui s’informent, recherchent des produits et services, prennent des décisions d’achat, partagent leurs avis et expériences différemment. Ils sont plus que jamais aux commandes des canaux de ventes et font presque totalement abstraction des messages commerciaux et marketing traditionnels. C’est ce décalage entre le comportement des consommateurs et les tactiques traditionnelles de publicité utilisées par les entreprises qui ont poussé les deux fondateurs à imaginer l’expérience d’inbound marketing.

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